Présentation de L'ecole

ADFormation est un organisme de formation professionnelle dont l’enseignement repose avant tout sur l’expérience professionnelle et également sur du savoir-faire et du savoir-être. Le stagiaire s’entraîne sur lui-même et ensuite sur les autres, ainsi il s’approprie la méthode graduellement. La formation est conçue en plusieurs cycles. A l’issue de chacun, une reconnaissance des capacités du stagiaire est établie sous forme d’attestation de compétences et d’un certificat professionnel. Ainsi le stagiaire a la possibilité d’exercer la profession qui correspond à ses aptitudes reconnues. L’équipe de formation, composée de professionnels de l’accompagnement reste à l’écoute attentive des stagiaires tout au long de leur cursus et après leur installation. Chaque membre de l’organisme reste le gardien de l’éthique et du processus de la méthode. La liberté et la responsabilité sont deux valeurs primordiales qui sont indissociables. Chaque acte entraîne une ou des conséquences. Développer la conscience accroît la responsabilité et simultanément la liberté. L’autonomie est la qualité indispensable pour s’adapter.

Notre philosophie de la formation est centrée sur la qualité de l’accompagnement de la personne. AD Formation prépare aux métiers du bien-être, du développement personnel, et de la thérapie en proposant des cursus adaptés à tous et ciblés en fonction des objectifs de chaque stagiaire.

Cet organisme a été créé par Agnès Depardieu en 2010, sous une forme d’entreprise libérale indépendante. 

Lieu école Adformation

Présentation de Madame Agnès Depardieu

C’est vers 35 ans que je découvre le métier de sophrologue, cela a été une révélation et un bouleversement dans ma vie personnelle et professionnelle. Je prends alors le temps de me former à  cette méthode. Certifiée en 1993,

j’expérimente alors une activité et un métier non connu à ce moment-là. J’ouvre un cabinet  et je développe une clientèle en partenariat avec les professionnels de la santé.

J’ai toujours été très intéressée par mes pairs; leur histoire, leur questionnement et leur épanouissement.  Persuadée des bienfaits de la sophrologie, je fais connaître au mieux cette méthode. Dans mon cabinet, par des séances individuelles et de groupe, les personnes découvrent et expérimentent la sophrologie.  Dans le même temps, j’organise des stages et des ateliers. 

Passionnée et curieuse à la fois, j’étudie les  effets et bien sûr les limites de la méthode. C’est alors que je ressens le besoin de me former à d’autres techniques comme la relation d’aide, l’analyse transactionnelle et les techniques psychocorporelles. Initiée depuis quelques années au langage des couleurs, j’approfondis mes connaissances à ce sujet. Riche de toutes ces expériences  je transmets et partage, dès que possible, mes découvertes aux autres et avec beaucoup de respect pour l’être humain. A la demande de plusieurs personnes et appuyée de mon réseau du moment j’ai créé ma première structure de formation en 1998.

Cette première expérience a été très intense, riche de succès et de leçons de vie.

Durant cette période, j’ai initié des salons du bien-être à Nancy début des années 2000. Une très belle aventure aussi. 

Je m’installe à Pont à Mousson. Puis, je crée un autre organisme sous forme de société et en même temps j’accepte une mission de chef de projet; Les deux m’apprennent à être une professionnelle de plus en plus authentique, ouverte et communicante. Je suis confrontée à différents publics tels que des stagiaires à former à un métier  et des interventions en milieu professionnel au sein d’entreprises et d’administration. Soucieuse de découvrir de nouvelles techniques, je me forme à l’art thérapie pour le plaisir d’associer différentes pratiques.

Et c’est en 2010 que je m’installe sous forme d’entreprise libérale individuelle; sous le nom ADFormation. Un chemin qui me remplit de joie et de satisfaction. Au quotidien, je pratique les méthodes que j’enseigne et je m’épanouis personnellement et professionnellement.

Aujourd’hui encore, j’ai gardé ma curiosité et mon enthousiasme pour développer de nouvelles formations.

Je continue à diffuser largement toutes ces pratiques par le biais de salons du bien-être, en créant des partenariats et en partageant au sein de réseaux de professionnels.

Logo de l'école

Adformation-logo

Découvrez ici les chiffres clés de notre organisme de formation

Les personnes issues de notre formation :

0 %
sont satisfaits de l’enseignement théorique
0 %
ont atteint leur objectif professionnel
0 %
sont satisfaits des mises en pratique proposées

Les stagiaires en formation :

0 %
Pratique professionnellement
0 %
des personnes interrogées sont satisfaites :
  • de la qualité des relations avec l’équipe de formation
  •  des méthodes utilisées
  • de l’aide apportée par l’équipe en cas de difficulté rencontrée
  • du développement de leurs compétences à l’issuede la formation 
  • globalement de la formation

Avis

Avis sur l’organisme Adformation

Avis sur la bonne formation – Pôle Emploi